De la nécessité de se poser
- Pourquoi est-ce si difficile de se poser ?
Qui est ce moi, ce soi qui aspire en filigrane à respirer ?
Quand songeons nous à notre corps, quand songeons nous à notre esprit ? Le chemin vers le corps passe par l'esprit comme le chemin vers l'esprit passe par le corps. Simplement chercher et s'arrêter un instant dans l'intention de se détendre met en liaison le corps et l'esprit. Prendre réellement le temps de se détendre c'est de facto détendre quelque chose en soi. Il peut advenir un soulagement, un arrêt de certaines douleurs...
Quelques petits conseils
Qu’est-ce que se tenir ? Qui y a-t-il à tenir ? Qui tient ? Qui est tenu ? Pourquoi se tenir « bien » ? Comment s’y prendre ? À partir de quel constat, de quelle observation de soi, de son corps ? Quelle sensation, quelle perception de notre corps avons-nous ? Qui y a-t-il à redresser ? Et pourquoi ? Quid de notre posture, de notre attitude ? Que recherchons nous ? Bien se tenir pour bien présenter au regard des autres ou pour mieux se sentir, être dans une sensation d’aise ? Mon corps, j’y suis attentif pour son aspect extérieur ou le vécu intérieur ?
Mon rôle de médecin et d’ostéopathe est d’encourager les patients à se sentir intérieurement, à les inciter à se relâcher en conscience, à se mette à l'écoute de soi en soi. Une conscience du corps restaurée est l'occassion d'acceuillir autrement les messages que le corps délivre. Maux et mots prennent alors une résonnance différente et peuvent se mettrent à dialoguer.